Les modèles de chaussure compensée ont connu un succès fou à la fin des années 90 et au début des années 2000. Les stars et les célébrités de l’époque, notamment les chanteuses, portaient fièrement sur scène pendant chaque live différents modèles. Mais l’histoire de la compensée remonte à très longtemps, à l’époque de la Grèce antique, une utilisation fréquente dans une pièce de théâtre. Aujourd’hui, le style revient sur le devant de la scène – alors il est raisonnable de faire un zoom sur cette chaussure qui fait la tendance du moment.
Pourquoi porter une chaussure compensée ?
La chaussure compensée est une chaussure qui a pour objectif principal d’allonger la silhouette. Elle sert donc à affiner et à valoriser la démarche. Il s’agit d’un type de chaussure qui est doté d’une semelle épaisse. Cette dernière est fabriquée à partir de différents matériaux tels que les végétaux, les gommes de caoutchouc, les plastiques ou les bois. Avec certains modèles, lorsque le talon et la semelle ne font qu’un seul bloc, alors, l’on désigne ces modèles de talons compensés. Lorsqu’ils sont séparés, on parle alors de plateaux ou de plateformes. Pour voir différents modèles et différents styles, venez découvrir les modèles sur cette page. Mario Bertulli est une marque de chaussure italienne qui est spécialisée dans le modèle de chaussure grandissante et de luxe, et qui fait de l’écho actuellement. Ses produits sont destinés principalement aux hommes -et parfois aux femmes, collection réduite- souhaitant avoir ou souhaitant porter des chaussures grandissantes : talon, semelle compensée, talonnette…
Quelles sont les qualités d’une véritable chaussure compensée ?
Bien que ce type de chaussure soit devenu une tendance depuis quelques années, il est important de savoir que les modèles qui existent sur le marché ne sont pas toujours élégants à porter. En voici quelques conseils pour ne pas se tromper dans le choix :
- Une chaussure compensée légère : il ne faut surtout pas que le poids devienne un handicap même s’il s’agit d’une compensée.
- Une chaussure non envahissante : l’allongement est nécessaire pour obtenir une démarche plus imposante toutefois il est important que la chaussure compensée ne soit pas trop envahissante.
- Une bonne technologie : c’est surtout le type de matériau de fabrication qu’il faut analyser
- Un style très tendance : le style doit répondre à la tendance du moment et aux préférences de l’utilisateur.
La marque Mario Bertulli intègre différents paramètres dans sa formule de fabrication afin d’offrir à chaque pièce de luxe de grande qualité un confort d’utilisation optimal. Chez Bertulli, l’ADN des compensées est dans le sang. Différents modèles de chaussures grandissantes y sont proposés : baskets, sneakers, mocassins, modèle de luxe…