Les marques de voitures les plus écologistes

Avec la dégradation de l’environnement actuel, les entreprises, quel que soit leur domaine, se tournent vers des solutions écologiques. Cela en va de même pour les marques de voitures. Voici celles qui se démarquent le plus sur le marché.

Toyota, avec ses modèles hybrides

Toyota est une marque de voiture japonaise qui produit des voitures hybrides circulant à travers plusieurs pays. Elle utilise le TSOP ou Toyota Super Olefin Polymer, un polypropylène pour la fabrication de ses pièces. C’est un matériau recyclable, donc 100 % écologique. La marque vise à construire la voiture écologique parfaite pour les années à venir. Un bon nombre de choix de modèles de cette marque est d’ailleurs disponible sur Verbaereauto.com.

Kia prône la réduction de consommation du carburant

Kia est une marque coréenne qui vise à produire des voitures performantes, tout en réduisant leur consommation de carburant. En effet, les véhicules de cette marque possèdent des moteurs puissants, mais avec une faible consommation. C’est grâce à l’utilisation des pièces adéquates, qui maintiennent toujours, voire améliorent, la qualité et la performance du moteur.

Opel et ses innovations écologiques

On connait tous la gamme de produits Eco Flex de cette marque, qui s’oriente vers la technologie écologiste. Cette nouvelle gamme vise à ajouter des améliorations à chaque détail du véhicule, de façon à réduire sa pollution, tout en n’altérant pas sa puissance. Opel modifie ainsi les boites de vitesse, l’aérodynamisme, la résistance des pneus, etc.

Peugeot utilise des matériaux écolos

Peugeot est une marque du groupe PSA qui utilise des matériaux écologiques et des matériaux verts dans la fabrication de ses véhicules. Elle utilise également des matériaux recyclables, et agit aussi sur les impacts de la production. En effet, Peugeot vise à réduire considérablement ses dépenses en matière d’énergie au sein de ses industries. Parmi ses plus fières innovations, on peut citer l’utilisation du bois dans la fabrication de certaines pièces.

Hyundai, les véhicules qui fonctionnent à l’hydrogène

Hyundai se tourne vers l’utilisation des piles de combustible à l’hydrogène. C’est notamment dans le but de réduire la production de CO2 lorsque les voitures sont en circulation. Cette marque exploite au maximum cet atout écologique. On pourra voir d’ici quelques années des voitures performantes avec ce type de combustible.

Mitsubishi et ses hybrides rechargeables

Mitsubishi est une marque japonaise qui se concentre sur la fabrication de modèles hybrides rechargeables. Les véhicules recyclables de cette marque ravissent vraiment les écologistes. D’ailleurs, le Mitsubishi Outlander figure parmi les meilleures ventes en tant qu’hybride rechargeable sur le marché.

Tesla, alliée de la puissance et de l’écologie

On ne peut pas conclure cette liste sans parler de la marque du célèbre milliardaire Elon Musk : Tesla. Cette voiture allie à la fois la puissance, la robustesse mais aussi l’écologie. Cette gamme figure d’ailleurs parmi les meilleurs choix de voitures écologiques. Toutefois, le prix n’est pas encore à la portée de tous, ce qui recule sa place dans la plupart des classements.