Comment bien choisir sa voiture?

comment bien choisir sa voiture

Quelle voiture me convient le mieux ?

Si vous voulez trouver la bonne voiture, vous devriez considérer plusieurs choses.
Trouver la bonne voiture n’est souvent pas une tâche facile. En plus du prix, l’essentiel est que la voiture doit aussi répondre à vos besoins. Le modèle qui vous convient dépend beaucoup de votre vie quotidienne : La voiture est-elle destinée à une personne ou à une famille ? Vous habitez en ville ou à la campagne ? Quels sont vos loisirs ? Vous trouverez dans cet article la voiture qui vous convient le mieux. Avecnotre article, vous trouverez votre véhicule parfait en un rien de temps.

La voiture pour la famille

Si la voiture est destinée à une famille avec enfants, cela dépend non seulement des caractéristiques de conduite de la voiture, mais aussi d’autres facteurs. En plus du facteur de sécurité, cela comprend également autant d’espace que possible. Le design, la vitesse de pointe ou l’accélération sont moins importants.

La première question est de savoir pour combien d’enfants la voiture doit être adaptée. Avez-vous un ou deux enfants ? Dans ce cas, les breaks, SUV ou les voitures familiales compactes qui offrent encore beaucoup d’espace sont le meilleur choix. Des modèles comme la Volkswagen Sharan ou le modèle de siège comparable, l’Alhambra, sont à la fois confortables et spacieux. Conçues comme des voitures familiales, elles offrent un haut niveau de sécurité. De plus, la VW Sharan, en particulier, n’a pas à faire de compromis en termes de caractéristiques de conduite ou de consommation de carburant. La Seat Alhambra est livrée avec un peu moins d’équipement, mais elle est aussi légèrement moins chère que la Sharan. Bien moins chers que ces deux modèles sont la Skoda Fabia Kombi ou la Skoda Octavia Kombi, qui n’offrent pas tant de confort et d’espace, mais sont quand même spacieux. Une famille de quatre personnes peut y conduire et voyager confortablement et y trouver de nombreux espaces de rangement pour de longues vacances ou des excursions avec beaucoup de bagages. Malgré le prix beaucoup plus bas, ces modèles se comportent très bien dans les tests comparatifs comme une voiture familiale.

Dans une catégorie de prix beaucoup plus élevée, Audi et Volvo ont obtenu de très bons résultats avec les voitures familiales. L’Audi Q5 ou A6 Avant, ainsi que le Volvo XC60 et le V90 Cross Country offrent aux familles beaucoup d’espace et de confort.

Vous avez trois enfants ou plus et ces voitures offrent trop peu d’espace pour votre famille ? La VW Multivan ou la Mercedes Classe V conviennent aux voitures familiales de grande taille, mais elles nécessitent également un investissement important. Les modèles conviennent non seulement aux familles nombreuses, mais aussi à deux ou trois personnes, si vous aimez camper ou faire de plus longs voyages, où vous pouvez aussi passer la nuit dans la voiture. La partie arrière complète du Multivan peut être rabattue vers le bas en une surface de couchage confortable et spacieuse qui peut être préparée rapidement et offre un lit beaucoup plus confortable qu’un tapis de camping dans une tente.

Si vous voulez acheter une nouvelle voiture tout en économisant de l’argent, vous pouvez choisir parmi les modèles moins chers d’Opel, Renault, Peugeot ou encore Citroën qui sont une bonne alternative à la VW Multivan ou la V-Class. Le break Opel Vivaro et le modèle Traveller de Peugeot accueilleront bien votre famille, même si vous devez réduire votre confort. Les conseils d’un mandataire auto peuvent vous aider par exemple.

Une voiture pour la ville ou la campagne?

Habitez-vous dans une ville ou une région rurale ? En ville, il n’est généralement pas si facile de trouver une place de parking, si vous conduisez une grosse voiture (SUV par exemple) et que vous ne disposez pas d’une place de parking fixe dans un garage souterrain. La Skoda Yeti est connue comme une voiture très pratique pour chaque occasion. Ceux qui veulent encore se concentrer sur l’espace de rangement d’une voiture de ville sont au bon endroit. Quelques planches à neige et de grosses bottes dans le coffre pour un week-end avec vos meilleurs amis ? Pas de problème. Ranger trois grandes valises de votre petite amie pour partir en vacances à la mer? Avec le Skoda Yeti, pas de raison de désespérer. Il en va de même pour le transport d’outils à main et de matériaux de construction destinés au bricolage. Dans le Yeti, tout trouve sa place et pour certains passagers, il reste néanmoins suffisamment de place. Bien sûr, une Skoda dégage moins d’élégance et de prospérité qu’une Mercedes ou une Porsche. Mais la marque et le modèle sont synonymes de réflexion solide et pratique, de beaucoup d’initiative et d’authenticité. Le Skoda Yeti est également abordable en termes de prix.

Laisser un commentaire